Maison en bois dans l\'Aveyron

Rien à dire!

Certaines étapes sont plus ou moins longues que d'autres, et puis, on est plus ou moins efficace! Alors voilà, les choses avancent mais à leur rythme! Les cloisons sont presque toutes finies, mais il faut réfléchir à chaque fois aux gaines électriques à passer, aux tuyaux  à ne pas oublier... Finalement, la pose des plaques, c'est presque ce qui va le plus vite! Du coup, c'est moi qui ralentit mes fidèles assistants! Et puis, soyons franc, je déteste le froid, et là, c'est neige et -10°, et franchement je suis un peu "refroidi"! Ceci dit, malgré les apparences, le chantier ressemble à une "vraie" maison, et nous maintenons le cap pour un déménagement en Avril/Mai. Et puis mon cher "jointeur" avance bien (il va plus vite que moi!), et il va falloir attaquer (déjà!), une première couche de peinture! A bientôt donc.

Chaque "plafonnier" doit résister à un poids de 25kg (c'est la norme, et puis, on ne sait jamais, on voudra peut être installer un lustre "Versaillais"!):

L'entrée vers le couloir sera habillée en bois:

Il n'y a plus qu'à poncer et à peindre !

Une des deux cloisons du salon:

Il y aura une télé en hauteur dans la suite parentale, et donc un renfort dans la cloison:

L'autre cloison du salon et sa porte à galandage:

La suite parentale prête à être enduite:

Essai de muret de séparation cuisine/salon:

Et le projet de cuisine en 3D:

Sauf qu'il manquait des gaines, alors on ré-ouvre !:

Premières neiges, et premières gelées!:



05/02/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres