Maison en bois dans l\'Aveyron

Permis, le retour...

Il fallait bien que ça arrive, hier, 5 Août, lettre recommandée de la DDE:
Le plan de masse n'est pas complet: il manquerait les limites exactes de la parcelle, l'emplacement des raccordements eau et edf, l'accès au terrain.
Coup de fil au service des eaux, puis à l'edf (à Toulouse, c'est plus simple!), à chaque fois la même réponse: Nous vous établirons un devis, et nous nous déplacerons (peut-être), quand vous aurez votre permis de construire !!??
Bon, alors on fait comment, puisque justement, pour avoir le permis, il me faut...
Coup de fil à la DDE: Oui, on sait, on veut juste que vous mettiez sur votre plan un emplacement pour les compteurs, où vous voulez, que vous dessiniez plus clairement les limites du terrain, et surtout, que vous représentiez exactement l'endroit où vous allez rentrer sur la parcelle.
10 minutes de modifications, 2h à tout revérifier pour être sûr, et surtout: impression du plan en 9 exemplaires! (Mieux vaut avoir des cartouches d'encre d'avance!).
Ce matin re-passage à la mairie (65kms à chaque fois!), et re-dépôt de la pièce manquante, et re-attente, en théorie de 2 mois maxi.
A la question:"Est-ce que vous n'allez pas me redemander des infos complémentaires dans 15 jours", la réponse:"Non, en général, on demande tout en une seule fois".
Voilà une bonne nouvelle!
Ce soir, quand même une certaine amertume: Tous ces plans, ces coupes de terrain, ces vues 3D, ces 18 pages (fois 4 exemplaires, et parfois x9), pour, au bout du compte, ne retenir qu'un oubli, qui n'en n'est même pas un !?


06/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres