Maison en bois dans l\'Aveyron

Hiver interminable!

Après 8 épisodes neigeux plus ou moins importants, le printemps n'est toujours pas arrivé! Pluie, froid, une ou deux belles journées ensoleillées, et on recommence! Pour un premier hiver, nous sommes servis! Tout celà ne m'inspire guère, et onze mois après notre emménagement, pas grand chose à signaler: Un tabouret en bois, une applique de salle de bains, quelques plantations (15 bouleaux), voilà à peu près ce qu'il y a de nouveau! La maison se comporte bien, rien n'a bougé. Les murs ne sont toujours pas "huilés", j'attends une "fenêtre" météo favorable sans pluie, ni vent, ni trop de chaleur, mais là, nous sommes tranquilles! Côté consommations énergétiques, nous sommes "dans les clous", au dessus des préconisations de la RT2012, mais en dessous des prévisions EDF. Je pense que nous sommes passés quand il fallait, je pense que l'auto-construction va devenir très compliquée avec ces nouvelles directives. Les constructeurs eux-mêmes ont l'ai un peu perdus, je vois peu de nouveaux chantiers, la plus-value engendrée y est sans doute pour beaucoup, et tout celà pourquoi? Je reste très sceptique,surtout en cette période de crise.
Voilà pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode!

Tabouret de bar "en récup"!:




29/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres