Maison en bois dans l\'Aveyron

Espace pour la pelleteuse.

La disposition des chaises autour du chantier est primordiale. Chaises trop près: la pelleteuse va les renverser et il faudra tout recommencer, chaises trop loin: il sera difficile de tendre correctement les ficelles, surtout par grand vent.

4 mètres semble être une distance correcte (j'en avais prévu 3), mais dans notre cas (la maison + les terrasses), on se retrouve avec 30 mètres entre chaises: Il faut de la ficelle armée et des chaises bien enfoncées. En cas de vent fort, attendre un temps plus propice ou "plomber" les repères au sol.

En général on décape le terrain autour des futures fondations, avant d'implanter la maison. Ne pas hésiter à se tenir assez loin des limites extérieures, surtout en présence d'un dénivelé important. Dans notre cas, il a fallu décaisser jusqu'à 1 mètre par endroit. Une pelleteuse ne creuse pas à la verticale, mais toujours en dégradé. Au final, les limites initiales seront respectées au niveau du terrain naturel, mais pas au fond des semelles. Du coup, la semelle peut se retrouver quasiment à fleur de terre, et ce n'est pas bon pour un futur drainage.



07/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres