Maison en bois dans l\'Aveyron

De l'ombre à la lumière!


C'est un peu le résumé de ces dernières semaines: du vide sanitaire aux éclairages! La plomberie en sous-sol est terminée, finis les collages couché sur le dos, les vapeurs de solvant anesthésiantes, et les genoux en feu! Finalement, tout s'est bien passé, et toutes les évacuations convergent vers 2 sorties sous la terrasse à l'ouest. Les pentes ont l'air correct, et quelques essais ont été concluants. Dans la foulée j'ai raccordé les ventilations des évacuations (3) sur le toit. Tant qu'à faire, j'en ai profité pour installer la VMC, sa sortie, et ses 3 entrées en attente. Une première boîte de répartition électrique a été installée, et quelques éclairages de plafond y sont branchés. Nous avons choisi notre carrelage: ce sera une moitié de la maison en carrelage type "parquet" (lames de 16,5cm x 100cm), et l'autre moitié en carreaux plus classiques de 50cmx50cm, le tout de couleur gris très clair (les murs en bois sont sombres). Un délai annoncé de 3 semaines, et, au final, une commande disponible en 10 jours: c'est rare que les délais soient raccourcis! A ce propos, nous attendons toujours avec impatience nos ouvertures: pas délai de pose précis et les baies coulissantes ne sont toujours pas arrivées. Ça devient très embêtant: c'est ce qui nous empêche de faire les plafonds, carrelage etc... Un technicien de l'EDF s'est déplacé sur le terrain, et m'a proposé ce que je suggère depuis le début: un poteau et un branchement aérien. Comme quoi, rien ne vaut un petit déplacement! Le service des eaux est d'accord pour placer son compteur à côté de celui de l'EDF, et comme au même endroit, se trouvent, un poteau téléphonique, l'emplacement du rejet des eaux de pluie, et de celles issues de la fosse septique, il n'y aura qu'une seule tranchée à faire!
Un commercial est venu nous rendre visite pour nous proposer différentes solutions de traitement des murs, il nous a laissé quelques échantillons: ce sera de l'huile aqueuse, reste à choisir la teinte!
Voilà pour ces dernières semaines, espérons que dans le prochain article je pourrai vous montrer nos magnifiques ouvertures!
Ah, au fait, les impôts fonciers sont arrivés: c'est bon d'être propriétaire!

Toujours le même principe: coupe côté maison, collage en dessous!:


Voilà à quoi ressemblent les évacuations vues de dessous!:


Un lavabo récalcitrant qui demande du "sur mesure":


Trois litres en haut et... trois litres en dessous!:


Une ventilation d'évacuation en place:


Le trou dans le lambris prêt à accueillir son tuyau:


Madame VMC suspendue à ses fermettes!:


Quelle teinte choisir?:


Ventilation et éclairage de la petite salle de bain:


Un serre joint campagnard (quant on a pas de pétrole...!):



25/09/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres