Maison en bois dans l\'Aveyron

Ca y est!!

Le voilà enfin ce permis de construire!

Transmis en mairie le 20 juillet, revenu pour complément d'informations (voir les articles) le 6 Août et reparti aussitôt, il est accordé et visé par le maire le 2 Septembre. Pour un permis déposé par un particulier ce n'est pas mal!

Il n'y a que deux remarques:

1) La couverture doit être plate (style ardoise ou Lauze)

2) Le service des eaux informe qu'il y aura un croisement de canalisations: nous le savions et ce n'est pas un problème.

Je joins un fichier PDF complet de l'ensemble du dossier tel qu'il a été déposé dans la rubrique "Téléchargements".

Attention à bien respecter les consignes mentionnées dans l'imprimé de demande CERFA 1340601, notamment concernant le nombre d'exemplaires (Certains documents de la demande sont à fournir en un plus grand nombre d'exemplaires que d'autres).

Il semblerait que certaines mairies demandes un nombre d'exemplaires plus important: à vérifier donc.

L'imprimé CERFA existe en version à compléter "en ligne", ce qui permet de l'imprimer (mais pas de le sauvegarder) directement avec vos informations personnelles. C'est un plus. Il vous est demandé votre adresse mel: En pratique, si il manque quelque chose, on vous le demandera par lettre recommandée!

En conclusion: Il est possible de faire soi-même sa demande de permis de construire avec des moyens simples, même pour une maison en bois peu répandue dans la région, et de faire ainsi des économies substantielles.



04/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres