Maison en bois dans l\'Aveyron

Bornage du terrain

Lundi 7 juin, le géomètre est venu borner la totalité du terrain sur lequel nous allons extraire notre parcelle.

Rendez vous avait été pris avec tous les voisins limitrophes, y compris un représentant du conseil général de l'Aveyron, concerné, lui, par la route départementale. Il n'avait aucun dossier avec lui, n'était au courant de rien, et ignorait pourquoi il avait été convoqué !

Il a donné un avis "oral" favorable à l'emplacement où nous envisageons d'entrer sur le terrain: c'est l'essentiel, et je lui ai demandé son nom afinde le "retrouver" en cas de problèmes futurs !

Il a fallu également déterminer à qui appartenaient les haies qui bordent le terrain. Jusque là, il n'y avait que la transmission des "anciens" pour dire à qui est quoi. Chacun a donc juré que son père ou grand-père lui avait toujours dit que cette haie, ou cet arbre était à lui! Il a fallu trancher, non sans palabrer, ne serait-ce que pour la forme! Dès que l'enjeu devient important, on s'exprime en patois, c'est la coutume, et puis comme ça les parisiens ne comprennent rien!

Bref, au bout de 3 heures, le terrain était borné, mais il fallait aussi "extraire" notre parcelle du terrain entier. Un projet a été délimité. Maintenant il faut que le géomètre réalise les plans, et les soumette à tous les voisins, pour accord, écrit" cette fois. C'est la loi, pourvu qu'ils ne changent pas d'avis!

Et bien nous sommes repartis pour une nouvelle attente!

Nous avons décidé de lancer le permis de construire dès maintenant. Ca passera ou ça cassera!



09/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres