Maison en bois dans l\'Aveyron

Avis d'imposition!

C'est parti, la maison à peine commencée, et déjà un 1er avis d'imposition: La Taxe Locale d'Equipement et Taxes assimilées. Tout est dans le terme "Taxes assimilées", puisque dans notre cas la TLE est nulle (J'espère qu'il ne s'agit pas d'une erreur!), mais en revanche nous devons nous acquitter d'une taxe pour financer le CAUE (voir ailleurs notre expérience avec cet organisme), et d'une seconde pour alimenter le financement des espaces naturels sensibles (Ah bon, et en quoi le fait de construire une maison présente-t-il un rapport avec les espaces naturels sensibles?). Bref, le tout pour la modique somme de 922 euros (quand même!), à payer en deux fois (merci!):1er versement: 1/09/2011, second versement:1/09/2012. Il est bien précisé qu'il n'y aura pas d'autre appel de règlement, et qu'en cas d'oubli, une amende forfaitaire est prévue. J'aimerais bien savoir combien de gens payent ces taxes sans y ajouter l'amende forfaitaire! Il faut que je me renseigne sur le montant de l'amende, et que je programme dès maintenant une alarme sur mon portable, pour dans.... un an!


22/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres